samedi 4 juillet 2009

Semaine du 29 juin

Pose du puits canadien hydraulique.

Les tuyaux enterrés la semaine dernière et dans lesquels circulera de l'eau glycolée sont à présent raccordés à la pompe à chaleur. Celle-ci est munie d'un système de régulation automatique pour soit préchauffer l'air entrant si la température extérieure est inférieure à 15° soit le rafraîchir si la température extérieure est supérieure à 23°. Ces réglages peuvent bien sûr être adaptés selon les besoins.
Le principe de fonctionnement de ce puits canadien est identique à celui d'un puits canadien classique (aéraulique) mais présente l'avantage d'être plus hygiénique en évitant les risques de contamination de l'air par des moisissures ou par une stagnation d'eau dans le tuyau.



La météo est exceptionnellement chaude (33°) et donc idéale pour niveler grossièrement les abords, creuser, enterrer et raccorder la fosse septique.
Quelle satifaction, le chantier ressemble un peu moins à un champ de bataille! Ce n'est pas encore parfait mais c'est un bon début.

La chape du local technique est bétonnée et lissée. Les chevrons des plafonds de la cave et du garage légèrement recouverts par l'icynène sont grattés afin de permettre la pose des panneaux d'OSB et obtenir ainsi la finition désirée.
Les derniers trous percés lors de l'insufflation de la cellulose sont rebouchés.

Le plafond de la cave

Aucun commentaire: