Les vacances se terminent déjà... Trop courtes comme d'hab d'autant plus que je ne les ai pas vues passer. Mais quelle satisfaction de voir que le planning que nous nous sommes fixé pour cette période a été respecté voire même plus. En effet, quasi toutes les cloisons du rez-de-chaussée sont finies (seules celle qui sépare la buanderie de la salle de bains et celle de la toilette sont volontairement restées en suspend pour faciliter l'installation des tuyaux d'alimentation et de décharges), la ventilation est bien avancée et provisoirement à l'arrêt manque de fournitures et une première couche d'enduit est appliquée sur les plaques de plâtre.
Les murs et cloisons du rez-de chaussée
1. isolation accoustique à la laine de roche, 2. cloison séparant le salon de la chambre recouverte de plaques de plâtre, 3 et 4. la chambre, 5. ossature de la cuisine, buanderie, salle de bains, 6. la cloison de la cuisine réalisée en OSB (pour une fixation plus solide des meubles de cuisine).
La ventilation ... un jeu de mécano
1. mesurer, 2. découper, 3 et 4. Emboîter et fixer
Depuis quelques jours nous avons mis dans la maison un thermomètre avec une sonde extérieure. La température est quasiment constante de jour en jour ce qui signifie que l'inertie thermique du bâtiment est convenable et, à priori, assurée par la structure en béton de la cage d'ascenseur. Vu les résultats plus que satisfaisants, il ne sera pas nécessaire de couler la chape initialement prévue avant de placer le parquet. Encore une petite économie réalisée!
samedi 25 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire