mardi 27 octobre 2009

Semaine du 19 octobre

L'espace de quelques heures, Jacques a retrouvé son bureau à l'entreprise pour concevoir et dessiner la passerelle. Et ... apparemment, il n'a pas trop perdu la main ...
Le plancher sera réalisé en caillebotis galvanisé, la structure en inox et le garde-corps de câbles en inox. Tout a été étudié de manière à ce que rien ne soit fixé à la façade ceci afin d'éviter d'une part des problèmes d'étanchéité mais surtout d'autre part des ponts thermiques.

Le mur de pierre a atteint la hauteur requise pour recevoir et fixer la passerelle.
Beau travail hein!


Notre beau-frère, Marc, sable l'ascenseur. La peinture industrielle utilisée, incrustée de petites projections nécessite un sablage plus en profondeur pour obtenir une surface bien lisse. Les encadrements sont refixés, dépoussiérés et une couche de primer pour métal appliquée. C'est déjà tout autre chose!



Nous avons commencé à enduire les plaques de fermacell dans la salle-de-bain et le living. Cette préparation est indispensable pour masquer l'aspect pelucheux du fermacell, rectifier les petites imperfections et rendre le support aussi lisse que du plafonnage. Jacques s'applique... et finit par trouver la technique. Moi j'ai capitulé, c'est trop physique pour la pauvre femme que je suis :(


Les travaux de raccordement à l'eau de ville sont en cours. Les ouvriers communaux travaillent par tronçon de façon à permettre l'accès du chemin en dehors des heures travail.

Aucun commentaire: