La pose des tuiles.
Le crépi.
L'isolation à la cellulose aurait du être finie si la machine n'était pas tombée en panne! Eh oui nul n'est à l'abri d'un pépin!
Jeudi, oh surprise!, entre deux averses, les peintres sont venus crépir la maison. L'effet est saisissant d'autant plus que le ton "vieux rose" du crépi est assez douteux, pas très esthétique, il faut l'avouer, et loin du résultat escompté. Mais ça nous le savions car le coloris choisi (india 12) n'existe pas teinté dans la masse. Deux couches de finition seront nécessaires pour obtenir la teinte finale.
Nous avons presque terminé la toiture. Il ne reste plus que les tuiles de rive et de faîtière à poser et la maison aura, enfin, son aspect définitif. Nous avons opté pour des tuiles EISENBERGER ALEGRA 8 noires de chez KORAMIC.
Dimanche, nous avons commencé à reboucher les trous forés pour injecter l'isolant à l'étage. Il y en a un paquet! (110).
dimanche 17 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bonjour,
Ayant le même support, et m'inétressant à la problématique de diffusion de vapeur d'eau, je souhaitais savoir quel enduit (marque+reférence) vous avez choisi.
Merci
JP
Bonjour,
Nous avons utilisé les produits de la marque Caparol.
En première couche, le Capatect 190 et ensuite Capatect Mineral Leichtputz r et k.
Pour la finition, Capatect fasadenfinish 130 India 12
Enregistrer un commentaire