Finition des contours de fenêtre et placement des talons entoilés (filet orange)
Préparation du travail d'insufflation de la cellulose (l'isolant)
Pose des seuils
Façade est - suite et fin.
L'échafaudage loué chez Tychon (La Calamine) est monté ce mercredi.
Maintenant que nous avons du bon matériel, nous poursuivons la pose des panneaux en fibres de bois. Même scénario : Jacques à la découpe et au placement, bibi à la fixation des chevilles. Tout s'enchaîne à merveille : à peine le dernier panneau placé ce vendredi midi, HDCV nous livre la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Eh oui, y'en a qui bossent le 1er mai!
Impressionant! Il en faut des tubes, des tuyaux et des machins pour installer ça! Et et nous n'avons pas encore toute la marchandise! Maintenant il n'y a plus qu'à..., pas de soucis, il paraît que c'est un jeu d'enfant, c'est comme un mécano... Ben on verra si c'est si simple que ça!
Après avoir écouté attentivement les conseils de placement de Hans Delannoy, nous nous remettons au boulot. Nous sommes un peu à la bourre, il faut préparer le travail et trouer tous les caissons à la scie cloche pour souffler la cellulose lundi. C'est bien évidemment la SPRL LUC DELHEZ (Bilstain) que nous avons privilégiée, réputée pour son savoir-faire dans la pose de cette technique d'isolation. Un ptit coup de pub ne fait jamais de tort! Et puis pour ceux qui ne savent pas, Luc est un des frères de Jacques.
Les heures passent à une vitesse VV'. Il reste tous les seuils, façonnés par la SA DELHEZ (www.delhez.be), à placer, terminer les contours de fenêtres et coller les talons entoilés afin de permettre à l'entreprise de peinture NICKEL de commencer la préparation des surfaces à crépir dès mardi. Dans peu de temps le bâtiment ressemblera à une maison.
dimanche 3 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Toujours aussi impressionant de suivre vos travaux ! On voit que vous êtes vraiment pro et votre énergie transparait à travers vos messages.
Au plaisir de vous revoir.
Gil
www.messitert241.be
Enregistrer un commentaire