mardi 16 février 2010

Semaine du 8 février

Début de semaine, Jacques a commencé à carreler le garage mais les températures polaires de ces dernières semaines l'ont vite contraint à abandonner : le mortier de chape gelait dans la bétonnière.
Il en a donc profité pour appliquer le mortex dans la douche de la chambre d'amis, question d'attraper le coup de palette du "maître". Le test est tout à fait concluant. L'effet et la teinte sont de toute beauté. Il ne reste plus qu'à entreprendre notre douche, ce qui serait peut-être déjà fait si il ne s'était pas trompé dans le calcul du pigment à acheter :)! Pour une fois que c'est pas moi qui compte mal....
Le mortex ressemble un peu au tadelakt. Les possibilités d'application et les effets sont multiples. Nous avons choisi ce matériau car nous voulions une douche d'une seule pièce( à l'italienne), sans joint, facile d'entretien et à un prix raisonnable.


Nous nous inquiétions la semaine passée de la glace sur la pompe à chaleur. Renseignements pris auprès du fabricant, ce n'était effectivement pas normal et du à un concours de circonstances. En effet, la pompe à chaleur récupère +/- 20° sur l'air vicié. En fonctionnement normal avec une température ambiante de 20-21°, l'air est rejeté aux alentours de 0°. Comme la mise en route s'est faite à 14° et avec des températures extérieures largement négatives, une accumulation progressive de givre a eu lieu. Et pour corser le tout, le boiler était à 7°, ce qui a fait tourner la pompe à plein régime. Heureusement, maintenant tout fonctionne parfaitement.

1 commentaire:

Gilbert a dit…

Bonjour,
Merci pour vos explications, c'est toujours intéressant de connaître le pourquoi du comment.

Bonne continuation.

Gil de Messitert