lundi 31 août 2009

Semaine du 24 août

La 2ème lagune est terminée. Les bords sont bétonnés, un géotextile et une membrane EPDM y sont placés. Le bassin est ensuite rempli d'un mélange de sable de rhin (5,5m³) et de terre arable (3,5m³), de quoi entretenir les biceps ...
Dans quelque temps, lorsque la lagune sera bien humide, nous y planterons des espèces végétales indigènes très courantes chez nous telles que : inules, berces, consoudes et autres espèces typiques de zones humides.



La membrane EPDM (4,50m x 11m) commandée pour le premier bassin est arrivée. Nous l'avons également déroulée sur un géotextile ceci afin de la protéger contre "l'agressivité" du ciment. Dès que nous aurons la possibilité d'emprunter le camion, nous irons à la carrière chercher des graviers calcaires de calibre 7/14 pour achever cette lagune ou "roselière sur graviers".

Toujours avide de connaissances techniques, Jacques a suivi chez "BEAL INTERNATIONAL" une formation relative à l'application du MORTEX, ce béton décoratif, imperméable et très tendance actuellement en déco. Nous envisageons de réaliser la douche et de rénover l'ascenseur avec ce matériau qui offre tant de possibilités que de variantes. Voyez la vidéo suivante réalisée par la célèbre émission "Une brique dans le ventre" : http://www.youtube.com/watch?v=au5FSCakMhI et vous serez convaincu.

Quant à moi, j'enduis toujours. J'ai trouvé la technique pour enduire les joints des plaques KNAUF. Fallait que j'y arrive et euréka ...
Une fois de plus, je confirme, c'est réelement en forgeant qu'on devient forgeron!

Aucun commentaire: