dimanche 12 avril 2009

Semaine du 6 avril

Cheville SUPERISO


La pose des panneaux HOFATEX SYSTHERM


Les plinthes en inox et profilés en aluminium


Nous commençons la façade ouest (côté terrasse).
Des plinthes en inox, destinées à renforcer le bas du pignon, sont clouées sur l'ossature bois. Par dessus, des profilés en aluminium servant à protéger les panneaux "HOFATEX SYSTHERM" d'une éventuelle humidité ascensionnelle sont vissés. Ces panneaux en fibres de bois ont une épaisseur de 6 cm et sont adaptés pour la pose de crépi.
Une fois cette structure métallique terminée, les panneaux s'emboîtent comme un puzzle et sont maintenus par des chevilles "SUPERISO" (chevilles en matériaux composite empêchant les ponts thermiques).
Enfin, deux cheneaux sont provisoirement placés de part et d'autre de la toiture.

3 commentaires:

parpaillou a dit…

Bonjour,

J'utilises le meme procede d'isolation exterieure en reno avec ossature rapportee sur la maconnerie.
Quel est l'entraxe de votre ossature? J'ai vu sur les photos que vous aviez jusqu'a 3 chevilles de fixation par ligne sur un panneau Systherm.

Merci
JP

Christine et Jacques a dit…

Bonjour,
les entraxes (de 380 à 540 mm) varient en fonction des charges verticales reprises par les poutres et il y a 3 chevilles car la notice de pose recommande idéalement 9 fixations par panneau. Je peux vous communiquer plus de détails si vous me faites parvenir votre adresse mail.
Bien à vous

parpaillou a dit…

Je dispose de la notice de pose qui decrit le chevillage des panneaux (sur la doc que j'ai, c'est 8 chevilles dont 2 au centre et les 6 autres "partagees" avec les panneaux voisins). Quel type d'enduit avez-vous utilisé?

Bravo pour le travail
JP